STCI, votre intégrateur systèmes et réseaux depuis 15 ans !

Nos services en conseils et audits

 

Conseil :

  • Urbanisation et déménagement de salles informatiques.
  • En infrastructure IT, évolution des coeurs de réseaux.
  • Sécurisation de réseaux LAN, WAN, WIFI.
  • Préconisation de choix technologiques.
  • Préconisation d'infrastructures de communications.
  • Préconisation de solutions de sécurité des réseaux.
  • Préconisation de solutions d'administration de réseaux LAN/WAN/SAN.
  • Préconisation d'équipements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Audit :

  • Audit de câblage, tous types (cuivre,fibre).
  • Audit d'infrastructures réseaux, coeur de réseaux (Fabric Ethernet) avec sondes IP.
  • Audit de sécurité de l'accès aux système d'informations.
  • Audit de couverture Wifi, étude de spectre.
  • Études des flux (voix, données, images et radios   ) indoor et outdoor
  • Étude des couvertures et des débits des liaisons WiMax/WI-FI  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Intégration, mise en service, installation des solutions d'infrastructures  

  • Déploiement des infrastructures dans le contexte client.
  • Déploiement de solutions d'administrations de réseaux.
  • Déploiement de solutions de sécurités réseaux.
  • Bascule d'architecture de nuit.
  • Aide à la maîtrise d'ouvrage.
  • Élaboration des cahiers de recettes et de déploiement d'architectures réseaux.
  • Suivi et pilotage de déploiement d'infrastructures réseaux LAN/WAN/SAN.​​​​​​
  • Mesures et certification d'architectures et d'infrastructure réseaux LAN/WAN/SAN
  • Certifications de câblage (équipements de mesure spécifiques cuivre et fibre)

Gestion de projet conduite de projet réseaux et systèmes · aide à la maîtrise d'ouvrage 

 

Formation : STCI organisme de formation agrée (numéro d'agrément : 73 31 07 005 31)
STCI forme dans ses locaux ou sur site sur tous les équipements installés.

 

Supervision 24/24 des équipements surveillés dans le cadre de nos contrats de service.

 

Maintenance 7j/7j STCI peut intervenir chez ses clients sous 4H.
De nombreuses formules de maintenance sont possible :

  • sur site client
  • support téléphonique
  • retour atelier
  • suivi des évolutions des logiciels installés